lundi 30 août 2010

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu ... (Psaume 46:11)


Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: je domine sur les nations, je domine sur la terre" (Psaume 46:11)

Ne vous est t-il jamais arrivé de souhaiter 27 heures dans une journée au lieu de 24 heures tellement que votre emploi du temps est chargé?

Je sais par expérience que lorsque cela m'arrive, c'est un signe que je ne suis pas allé dans la présence du Seigneur pour trouver du repos ... alors, je m'arrête.

Le Seigneur dit: "Arrêtez, et sachez que je suis Dieu ..." (Psaume 46:11)

Il est bon de s'arrêter pour prendre le temps de contempler Dieu.

Il est bon d'arrêter de nous focaliser sur nos soucis quotidiens et de nous focaliser sur Dieu car Dieu est plus grand que nos soucis ... lorsque cette vérité prend racine dans notre esprit, il n'y a plus de place pour l'anxiété.

Nous vivons dans un monde où tout le monde semble être pressé. Tout le monde semble courir de droite à gauche pour accomplir différentes choses.

Ne tombez pas dans la routine que la société cherche à imposer. Ne tombez pas dans l'engrenage où vous vous êtes tellement anxieux d'accomplir tellement de choses en si peu de temps que vous êtes tentés de réduire votre temps de communion avec Dieu, ou pire, de l'annuler complètement.

Même si vous sentez qu'il vous faut plus de 24 heures dans une journée pour des raisons qui vous paraissent légitimes ... ne sacrifiez jamais votre temps de communion avec Dieu. Mettez Dieu dans votre emploi du temps, donnez lui la première place et vivez selon ce principe.

C'est dans la présence du Seigneur que nous sommes fortifiés.

Le Seigneur n'a pas dit que c'est dans l'agitation et la confusion d'esprit que sera notre salut, mais il dit dans Esaie 30:15: "C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force"

La tranquillité et le repos dont la Bible parle est une phase de tranquillité d'esprit, une attitude de confiance en Dieu, une assurance intérieure que Dieu va arranger la situation qui nous tracasse et que nous Lui avons confiée. En général, cette disposition d'esprit précède la délivrance.

Si vous n'arrivez pas à être tranquille, si vous êtes d'un naturel anxieux, demandez au Seigneur de vous aider car Il est le Prince de paix qui nous donne Sa paix, le Bon Berger qui fait reposer dans de verts pâturages, et qui dirige près des eaux paisibles (Psaume 23:2).

Prenez un moment aujourd'hui. Arrêtez-vous, arrêtez de vous agiter dans votre esprit, soyez tranquilles et contemplez la grandeur de Dieu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tres bon article. C'est vrai qu'il est souvent plus facile de s'inquieter a longueur de journees, que de prendre le temps de se calmer afin d'entrer dans la presence de l'Eternel. Pourtant le Seigneur merite la premiere (et non la derniere), la meilleure place dans nos journees et dans nos vies.Merci pour ce verset d'Esaie 30. Il est tres profond. Que Dieu vous garde et continue a vous eclairer de la sorte.