lundi 28 janvier 2008

Jésus est venu libérer les captifs!

Ésaïe 61:1-3
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.

Luc 4:18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,

Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Luc 14 4:21
... Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Le prophète Esaïe avait prophétisé que le Messie, l'Oint de l'Eternel devait venir pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, guérir ceux qui ont le cœur brisé, ouvrir les yeux des aveugles, libérer les captifs ...

Jésus prêcha et enseigna, il délivre par son message, il fût une lumière pour ceux qui étaient dans les ténèbres "ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière; et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort la lumière s'est levée." (Esaïe 8:23; 9-1, Matthieu 4:12-16)

Jésus enseigna, prêcha la bonne nouvelle, guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. (Matthieu 4:23).

Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. (Matthieu 11:5)

Jésus a pourvu aux besoins physiologiques de son peuple:

Marc 6:38-44

Et il leur dit: Combien avez-vous de pains? Allez voir. Ils s'en assurèrent, et répondirent: Cinq, et deux poissons.
Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte,
et ils s'assirent par rangées de cent et de cinquante.
Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Tous mangèrent et furent rassasiés,
et l'on emporta douze paniers pleins de morceaux de pain et de ce qui restait des poissons.
Ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille hommes.

Jésus pardonnait les péchés (Luc 7:48-50); Il chassait les démons (Matthieu 8:28-34); Il nous a délivré par sa mort. Nous qui étions captifs du royaume des ténèbres, il nous a racheté par son Sang.

JÉSUS EST VIVANT!!!

Ce qu'il a fait, il peut encore le faire aujourd'hui. Il peut guérir les cœurs brisés,
il peut nous guérir sur le plan psychologique, mental, émotionnel, pardonner, restaurer, pourvoir à nos besoins, il peut nous guérir de toutes nos maladies et de nos infirmités (faiblesses), il peut nous délivrer de tout ce qui nous rend esclaves, de ce petit quelque chose indéfinissable qui parfois nous ronge de l'intérieur et qui nous dévitalisent ....

Jésus a toujours encouragé à demander et il a dit: ... Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.(Jean 16:24)

Alors, exprimons notre foi en Jésus aujourd'hui en lui confiant nos soucis, nos fardeaux car il a également dit:

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. (Matthieu 11:28-30)





Aucun commentaire: