mardi 9 décembre 2008

Dieu peut guérir un pays


1 Timothée 2:1-4 (Louis Segond)
1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

2 Chroniques 7:14 (Louis Segond)
14
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

Tout juste après les élections présidentielles aux USA, je suis tombée sur une émission radio où le présentateur, qui apparemment est républicain, désignait avec beaucoup de sarcasme notre président par le terme"The anointed one". A chaque fois, qu'il parlait d'Obama, il utilisait "the anointed one". "The anointed one" signifie "l'envoyé/ l'Oint de Dieu" ... c'est un terme qui est employé pour désigner le Messie. La raison pour laquelle ce présentateur parle ainsi d'Obama, c'est parce qu'il y en a beaucoup ici qui mettent beaucoup trop de foi dans cet homme et espèrent qu'il délivrera l'Amérique de son marasme économique.

Il est certain qu'Obama semble intelligent et compétent toutefois on ne doit pas oublier qu'il est un homme avec ses imperfections, ses faiblesses. C'est certain qu'il y aura de grandes victoires au cours de son mandat et c'est certain qu'il y aura aussi des échecs ... parce qu'il est un homme. Il n'est ni Superman, ni le Messie.

Dans le milieu chrétien, j'ai beaucoup entendu et lu que le moment est venu pour les USA de passer en jugement à cause de ses péchés.

Quoiqu'il en soit, le Seigneur nous demande de prier pour nos leaders afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

C'est Dieu qui détient le pouvoir de guérir un pays. Si nous (son peuple) invoquons Son Nom, si nous nous humilions, cherchons sa face, si nous repentons, le Seigneur nous exaucera des cieux, nous pardonnera et guérira notre pays. Si nous, les Chrétiens, intercédons en faveur du pays, Dieu agira.

C'est tellement si facile de critiquer, de se plaindre, de gémir, d'accuser et de rejeter la faute sur l'autre, sur le président, sur l'économie etc. ... mais pense t-on promptement à nous examiner nous-mêmes, à reconnaître nos péchés, à nous humilier devant Dieu? Prions-nous toujours pour nos leaders en place (même s'il n'est pas notre favori) comme la Bible nous le demande?

Ce week-end dernier, alors que je faisais mes courses j'entendis une conversation entre deux femmes qui se plaignaient du prix des œufs. Une disait: "tu te rends compte qu'il n'y a pas si longtemps de cela, avec moins de 2 dollars, je pouvais m'acheter une bo
îte d'œufs" et l'autre qui acquiesçait et répliqua quelque chose allant dans le même sens et voilà qu'elles commencèrent une "pity party". Pour casser l'ambiance négative, histoire de ranimer leur esprit défaillant, tout en prenant une boite d'œufs, je rajoutai: "Je rends grâces à Dieu qui me donne encore les moyens de m'acheter des œufs et encore toutes bonnes choses pour nourrir ma famille en dépit de l'économie." Alors, elles sourirent ...

L'économie est entrain de chuter, certes, mais notre moral n'est pas obligé de suivre. Dieu est assez puissant pour délivrer Ses enfants de la fournaise. La Bible dit:
celui qui se confie en l'Éternel est environné de sa grâce (Psaume 32:10b)


Alors, ne nous inquiétons pas outre mesure mais préoccupons nous à considérer notre position en Christ et ainsi à faire notre part: intercédons en faveur du pays, pour les leaders en place, et attendons-nous à la délivrance du Seigneur.

Aucun commentaire: