Éphésiens 4:26-27
Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable.
Dieu nous a créé avec des émotions et parmi elles, la colère. Il est normal pour un Chrétien de se mettre en colère, la colère en elle-même n'est pas un péché. Mais la Bible dit que lorsque cela nous arrive, de ne pas pécher.Lorsque nous sommes en colère, nous pouvons dire ou faire des choses qui ne sont pas conformes à la Parole de Dieu. Notre colère peut nous envahir à un tel point que nous pouvons blesser par nos paroles et comportements.
Lorsque nous sommes en colère, nous trouvons toujours une raison pour justifier cette colère. Nous avons forcément raison et l'autre a tort,nous pouvons manquer d'objectivité.
La Bible dit dans le même verset: ne donnez pas accès au diable.
Certains peuvent se demander ce que le diable vient chercher dans cette histoire.
La Bible présente le diable comme un prédateur qui veille sur sa proie et qui attend n'importe quelle occasion pour attaquer.
1 Pierre 5:8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
En général, un prédateur passe à l'attaque lorsque sa proie montre un quelconque signe de faiblesse, c'est pour cette raison que Pierre nous demande d'être sobre et vigilant.
Lorsque nous sommes en colère, nous ne sommes pas sobres. Une personne sobre est une personne mesurée, modérée, réservée. Lorsque nous sommes en colère, nous préparons un terrain favorable pour Satan pour qu'il agisse, c'est pour cela que Paul nous dit de ne pas donner accès au diable. Nous ne devons pas aller nous coucher en nourrissant une colère. La colère, la peur, le doute, l'anxiété,la tristesse, sont des émotions toxiques, elles sont sources de souffrances et Dieu ne veut pas que nous les entretenions dans notre cœur.
Alors, efforçons nous d'être sobres en toutes choses et rendons grâces à Dieu de ce qu'il connait nos faiblesses, nous relève lorsque nous chutons, nous pardonne toujours lorsque parfois nous nous laissons emporter par la colère et nous manquons à Sa Parole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire