dimanche 25 novembre 2007

Dieu mettra un chemin dans le désert ...


Ésaïe 43:19

Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.

Ésaïe 43:16 (Louis Segond)
16 Ainsi parle l'Éternel, Qui fraya dans la mer un chemin, Et dans les eaux puissantes un sentier,

En sortant d'Egypte, le Peuple d'Israël s'est retrouvé acculer entre Pharaon et son armée et la Mer Rouge. Le Peuple s'est retrouvé dans une situation où il ne pouvait faire ni marche arrière, ni marche avant. Il était dans une impasse.

Ne vous vous êtes jamais retrouvé dans une situation qui vous semble sans issue? Dans une situation où vous pensez qu'il n'y a aucune issue de sortie? Vous avez beau vous tracasser, vous avez beau tourner le problème dans tous les sens ... mais rien! Vous ne semblez pas voir la lumière dans votre tunnel.

Ne vous vous êtes jamais retrouvé dans une situation où vous vous sentez si impuissants que vous êtes prêts á abandonner et á dire comme le Peuple d'Israël: "Laisse-nous servir les Egyptiens, car nous aimons mieux servir les Egyptiens que de mourrir au désert"?

Dieu est Dieu. Il n'est pas un homme pour être limité dans ses moyens. Ce qui est impossible aux hommes est possible á Dieu. Dieu ouvrit miraculeusement un chemin de délivrance dans la Mer Rouge et le Peuple pût passer. Dieu est assez puissant pour te délivrer de n'importe quelle situation. Il peut ouvrir des portes que les hommes ont fermées ... il peut faire l'impossible, l'immagineable en ta faveur, il ne veut pas te voir périr car tu as du prix á ses yeux.

Dieu ne t'abandonnera pas. Dieu ne te laissera pas retouner á l'esclavage ou mourrir dans le désert car il t'a racheté. Et ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que tu as été racheté mais par le sang précieux de Son Fils Jésus-Christ.

Il ne t'abandonnera pas dans ton désert, il dit lui-même qu'il n'abandonne pas ses fidèles. Il mettra un chemin car il est celui qui met un chemin lá où il semble n'avoir aucune issue. C'est Lui qui combattra pour toi dans ta situation ... tu n'as qu'á rester lá, en silence, et observer la puissance de Dieu á l'oeuvre car certainement il frayera un chemin pour le passage des rachetés et ceux-ci le glorifieront.

Esaïe 43:16-21, Ésaïe 43:16, Ésaïe 51:10; Exode 14:1-31; 1 Pierre 1:18-19; Psaume 37:28

Aucun commentaire: