dimanche 25 novembre 2007

Dieu est pour nous un refuge


Psaumes 46:2
Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Nous avons tous des difficultés dans notre vie á un moment ou á un autre! Lorsque cela arrive nous devons nous confier á notre Père Céleste. Car Dieu lui-même nous dit: "Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras".(Psaume 50:15 ).

Nous pouvons nous sentir comme l’Apôtre Paul, “pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus” car Dieu est avec nous.

Quand nous sommes désespérés, sous l’emprise du doute, Dieu nous dit: “Car je rafraîchirai l'âme altérée, Et je rassasierai toute âme languissante” (Jérémie 31:25).

Après tout, Dieu est celui qui … donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance (Esaïe 40:29).

Quand nous avons le coeur brisé, Il vient á notre secours car Il est écrit: Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures. (Psaume 147:3)

Alors, ne laissez jamais les difficultés de la vie vous troubler. Rappelez-vous les paroles de notre Sauveur Jésus-Christ: Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. (Jean 14:1)

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. (Ephésiens 6:10). Car Dieu a dit: “Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante". (Esaïe 41:10).

Aucun commentaire: