dimanche 25 novembre 2007

Quand la Foi coopère avec la Parole de Dieu

Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. (Matthieu 13:58)

Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. (Hébreux 4:2)

Savez-vous que Jésus est la Parole de Dieu faite chair (voir Jean 1:1; Apocalype 19:13). Lors de son ministère terrestre, il y a ceux qui croyaient en lui et ceux qui ne croyaient pas en lui. Jésus a travaillé beaucoup avec la foi des gens pour que ceux-ci obtiennent un miracle ou une guérison dans leur vie. C'est bien pour cela, il disait: "Ta foi t'a sauvé" ou "Que tout soit fait selon ta foi". Il lui est même arrivé de provoquer, en quelque sorte, la foi de la syro-phénicienne pour qu'elle exprime de sa bouche sa foi.

Tous ceux qui sont venus avec détermination, que ce soit par la toiture d'une maison (un paralytique), ou en se frayant un chemin dans la foule (la femme á la perte de sang) ou encore en criant plus fort ( l'aveugle au bord de la route), en surmontant leurs barrières (centenier, femme de mauvaise vie ...) etc. ont eu leur délivrance.

Le Seigneur Jésus-Christ a dit que ce sont les violents qui s'empareront du Royaume de Cieux. Ce sont ceux qui ont une grande détermination, qui arrivent á surmonter des barrières formées par des traditions, des religions, qui arrivent á surmonter leur propres barrières psychologiques et physiques, qui ne se laisseront pas arrêter par des gens, même ceux qui se proclament chrétiens, comme les disciples qui faisaient parfois barrage (en pensant aider Jésus) á certains malades pour qu'ils ne parviennent pas á Jésus.

Tu peux tout espérer de Jésus. Tu peux tout espérer de la Parole de Dieu.

Dieu peut te délivrer de tout: De maladies (physiques, mentales, psychologiques ...) de tes besoins émotionnels, de tes besoins financiers, de l'ignorance, de tes addictions, de tes problèmes petits ou grands ... partout où tu as besoin d'une délivrance.

La seule chose qui peut d'arrêter, c'est ton incrédulité. Dieu n'est pas limité. Les seules limitations viennent de toi. Même si tu es parmi des gens qui te disent que l'ère des miracles et des guérisons est révolu, tu as la liberté de croire que Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement et qu'il est ressuscité donc tout ce qu'il a fait lorsqu'il était sur terre, il peut le faire encore aujourd'hui. Choisis tu te croire á ce que disent les gens ou choisis-tu de croire ce que la Bible dit?

C'est la foi qui plaît á Dieu. Lorsque tu es dans une situation difficile, Dieu ne regarde pas si tu as un doctorat en théologie, ou si tu peux réciter tous les versets bibliques de la Genèse á l'Apocalypse, ce qu'il regarde c'est si tu as de la foi en ce qu'il dit qu'il est et en sa Parole qui dit qu'il va te délivrer.

Dieu coopère avec ta foi pour te délivrer.

Jésus n'a pas fait beaucoup de miracles á Nazareth car il n'a pas trouvé de la foi pour coopérer avec lui. Ce n'est pas parce qu'il ne voulait pas (Dieu veut toujours notre prospérité) mais c'est parce que les Nazaréens n'ont pas été coopératifs.

Ils ont limité Dieu á cause de leur incrédulité.

Lorsque la foi est en contact avec la puissance (Jésus, la Parole de Dieu), il y a une libération de miracles, de délivrance. Lorsque la femme á la perte de sang a touché Jésus, son sang s'est arrêté de couler.

Peux-être en ce moment, tu te sens fatigué, tu as consulté différents experts, différents amis, tu as dépensé tout ton argent dans des solutions dits miracles, en ce moment tu te sens vidé ... tu te sens á bout.

Je te pose une question ... As-tu touché Jésus?

As-tu en dépit des barrières psychologiques, religieuses, sociales ...

As-tu touché Jésus?

En dépit du-que-dira-ton, , en dépit du rapport négatif de ton médecin sur ta santé, en dépit de ce que disent la génétique, les psychologues, les psychiatres, les sociologues, les politologues, et tous les autres spécialistes qui existent sur cette terre et qui ont un rapport négatif sur ton futur.

As-tu touché Jésus?

Tu n'es peut-être pas chrétien, et tu as de la haine contre tout ce qui ressemble de près ou de loin á toutes formes de religions mais tu veux une délivrance. Je ne te parle pas d'une religion, je te parle d'une personne.

As-tu touché Jésus?

As-tu l'audace de surmonter tout cela, et de croire en une puissance plus grande que tout ce que tu connaîs et qui est capable de te donner la vie?

As-tu touché Jésus? As-tu recontré la Puissance de Dieu?

Décide-tu aujourd'hui de mettre ta foi dans la Parole de Dieu?

Car la Parole de Dieu ne te servira á rien (Hébreux 4:12), te sera improductive, si tu n'y crois pas.

J'ai fait beaucoup de compilations de versets bibliques sur différents sujets comme les promesses de guérisons, de succès etc que tu vas trouver sur mon site. En fonction de tes besoins, confesse ces versets en y mettant toute ta foi. Par exemple, si tu souffres d'une maladie, dis au Seigneur: Tu as dis que Je suis guéri par tes meurtrissures donc je suis guéri. Dieu a dit que sa Parole ne retourne pas á lui sans effet, il est obligé de l'excécuter car il veille sur sa Parole pour l'exécuter (Jérémie 1:12).

Dans les lieux spirituels, tu as ta guérison ou quelque soit la délivrance que tu veux car Jésus t'a déjá délivrer une bonne fois pour toutes mais tu dois confesser la Parole jusqu'á ce que tu vois la disparition des symptômes ou la manifestation de ta délivrance dans le monde physique.

Dieu cherche á coopérer avec ta foi pour que tu obtiennes des résultats dans ta vie. Tu n'as pas besoin d'une grande foi mais d'un grand Dieu et crois moi, tu sers un grand Dieu. Même avec une foi grosse comme un grain de sénevé tu peux obtenir de très grand résultats.

Es-tu d'accord aujourd'hui d'allier de la foi á la Parole de Dieu? Crois-tu que Dieu fera tout ce qu'il a promis qu'il fera pour toi. Es-tu prêt aujourd'hui de jouer une part active dans ta délivrance?

Dieu n'est pas limité. Seule ton incrédulité (comme toute autre péché) peut bloquer le nombre de miracles dans ta vie.

Aucun commentaire: