dimanche 25 novembre 2007

Ne campe pas á Baca!

Heureux ceux qui habitent ta maison ! ....Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. Leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant Dieu á Sion. Psaume 84 : 5-8

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. Psaume 23:4

La vallée de Baca (vallée des pleurs) est certes un passage au programme dans notre itinéraire chrétien, mais c'est juste un passage.

C'est dans la vallée de Baca le plus souvent qu'on expérimente plus puissamment la présence de Dieu et c'est dans cette vallée que notre foi se fortifie.

C'est après notre (ou nos) passage á Baca qu'on peut dire comme Job : "Mon oreille avait entendu parler de toi; mais maintenant mon oeil t'a vu " (Job 42 :5)

C'est dans cette vallée qu'on voit que même dans ce moment Dieu ne nous abandonne pas, il marche avec nous.

Dieu ne t'a pas demandé de camper á la vallée de Baca, mais de marcher, de la traverser. Ta force augmentera tout en marchant. C'est en marchant avec assurance dans le chemin de la foi que tu deviendras de plus en plus fort.

Même lorsque tu seras dans ta vallée de Baca, dans ce moment oú tout te paraît difficile oú tu as l'impression que tout va mal, oú tu doutes et tu te sens seule, oú tu ne sais plus quoi penser, plus oú aller, quoi faire, CONTINUE A MARCHER, car Dieu te garantit dans sa Parole qu'il est avec toi. Dieu n'est pas un homme pour mentir.

Tu es enfant de Dieu, tu as même le pouvoir de transformer ta vallée de Baca en un lieu pleins de sources.

Même si á ton travail, on t'a mis au placard, quelque soit ce que les gens pensent de toi, tu seras toujours précieux aux yeux de Dieu. Ne pleure pas, tu as le pouvoir de transformer ce "placard" en une source de rafraîchissement pour certains car quelque soit l'endroit oú tu es, Dieu est. Et lá oú Dieu est, c'est lá oú se trouvent les bénédictions. Même si tu es au fond d'une chambre, au fond d'une cave, l'onction de Dieu ne cessera jamais de reposer sur toi car tu es son serviteur ou sa servante et tu seras une souce de bénédictions pour beaucoup.

Même si tu vis dans un environnement stressant, tu es enfant de Dieu, tu as le pouvoir de transformer cette vallée de Baca en un lieu pleins de sources. CONTINUE A MARCHER, au lieu de pleurer, continue á servir Dieu, car Dieu est avec toi oú que tu sois et ta force augmentera en marchant.

Lorsque Joseph a été mis en prison injustement, il a continué quand même á servir le Seigneur, il a continué á excercer ses dons qui étaient l'interpretation des rêves. Lorsque pharaon entendit dire qu'il y avait un homme qui avait le don d'interpréter les rêves et en avait besoin d'un, il fit venir Joseph de sa prison. Lorsque Joseph lui donna l'interprétation de ses songes, pharaon fit de Joseph gouverneur en l'Egypte (Genèse 41:40). Dieu a ouvert une voie á Joseph lorsqu'il était en prison car Joseph a été fidèle, il a gardé une attitude correcte dans un moment difficile dans sa vie.

Le Psaume 84:5-8 dit: "Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, ILS la transforment en un lieu plein de sources." Remarquez le pronom "ILS", pourquoi la Bible ne dit pas Dieu la transforme en un lieu plein de sources? Parce que tu as un part active á jouer. C'est toi qui décide. Tu prends la décision de camper á Baca, de pleurnicher et de te plaindre et de gémir ou tu prends la décision de continuer á marcher, de louer le Seigneur, de le servir et ainsi de libérer la puissance de Dieu en ta faveur.

C'est en marchant que ta force augmente. Ne campe pas á Baca : ce n'est pas le plan de Dieu pour toi. Si tu es amenée á passer par Baca, considère que c'est un passage uniquement. Dieu a un meilleur plan pour toi, il a pour toi des projets de bonheur et non de malheur.

Aucun commentaire: