mercredi 18 février 2009

Jésus est la porte

Jean 10:9 (Louis Segond)
9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Hébreux 10:19 (Louis Segond)
19
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire.

Mon fils de cinq ans, désespéré, se tourna vers moi et me dit: "maman, ça ne marche pas!". Nous étions à la bibliothèque et je découvris qu'il essayait d'utiliser un ordinateur, il avait déjà tapé dans la case réservée au nom d'utilisateur son prénom et ensuite il avait appuyé sur la touche "enter" dans l'espoir d'accéder à l'ordinateur mais l'ordinateur lui refusa l'accès. Alors, tranquillement, je lui expliquai qu'il ne pouvait pas avoir accès selon ses propres règles, il fallait avoir un nom d'utilisateur qui correspond au numéro de la carte de la bibliothèque et pour avoir ce numéro, il fallait au préalable s'inscrire à la bibliothèque. Pensant être victime d'une injustice, il me dit en larmoyant: "mais, maman, j'ai tapé mon nom, regarde!". Mon fils avait du mal à comprendre pourquoi son système à lui, qui pourtant était logique, ne pouvait pas marcher.

Il y a beaucoup de gens qui pensent qu'ils peuvent avoir accès à Dieu selon des critères qu'ils définissent eux-mêmes. La bible dit que Jésus est la justice de Dieu, Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, c'est le Sang de Jésus qui nous donne accès au lieu très saint, à la présence même de Dieu. Ce n'est pas notre nom, notre caractère, nos diplômes, nos acquis, nos œuvres, notre statut qui nous permet d'accéder à Dieu mais c'est Jésus. Si nous l'acceptons comme notre sauveur personnel et seigneur, Dieu ne nous regarde plus comme des pécheurs condamnés à la mort mais comme des pécheurs justifiés par Sa grâce. Nous qui sommes en Christ, nous sommes justes car le Sang de Jésus nous a purifié une bonne fois pour toutes.

Alors profitons de ce privilège que Jésus nous a donné pour venir avec confiance dans la présence de Dieu. Nous n'avons pas à nous sentir gênés et coupables, il n'y a aucune culpabilité à entretenir, aucune condamnation car Jésus s'est sacrifié pour nous sortir de la condamnation.

Profitons de ce privilège pour aller devant Dieu, pour l'adorer et le louer. Apportons lui nos sacrifices de louange et d'adoration, notre cœur humble et reconnaissant. Apportons lui nos requêtes et nos prières. Nous pouvons en toute liberté demander au nom de Jésus.

Jésus dit qu'il est la porte, si quelqu'un entre par lui, il sera sauvé, il trouvera des pâturages. Dans la présence de Dieu, nous trouvons des pâturages, nous sommes nourris ... nous sommes fortifiés, encouragés, inspirés, nous recevons instructions, directions, sagesse.

J'exhorte aujourd'hui à méditer sur ce que Dieu a accompli pour nous en nous donnant Jésus-Christ et je plie mes genoux pour qu'il nous donne une révélation encore plus grande dans notre cœur de son amour. Que notre être intérieur soit fortifié par cette révélation et ainsi nous pourrons proclamer encore avec plus de force et avec tous les autres enfants de Dieu du monde entier comment notre Dieu est grand.