Apocalypse 1:6 (Louis Segond)
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Lorsque Jésus mourut, le voile du temple se déchira (Matthieu 27:51), "une route nouvelle et vivante" est frayée permettant à tous ceux qui acceptent Jésus-Christ comme Sauveur personnel et Seigneur, d'accéder à la présence de Dieu. Jésus notre Souverain Sacrificateur s'est donné lui-même comme sacrifice pour l'expiation de nos péchés, Il nous a donné l'accès auprès du Père. Dans l'Ancienne Alliance, les croyants n'avaient pas ce privilège, seul le souverain sacrificateur avait accès au lieu très saint pour présenter le sacrifice d'expiation à Dieu ... Israël aurait put être un royaume de sacrificateurs (Exode 19:6) moyennant l'obéissance à la Loi mais Israël viola la Loi ... alors Dieu confia le sacerdoce à la famille d'Aaron et le service du sanctuaire à la tribu de Levi.
Dans la nouvelle alliance, nous acquérons ce sacerdoce par la nouvelle naissance, nous, Chrétiens, sommes le royaume de sacrificateurs. Nous avons le privilège d'entrer dans la présence de Dieu pour louer, prier, pour intercéder (Colossiens 4:12).
Pierre dit:
1 Pierre 2:9 (Louis Segond)
9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
Nous offrons à Dieu notre propre corps en sacrifice (Romains 12:1); notre constante louange, les fruits de nos lèvres qui confessent son Nom (Hébreux 13:15); notre service (Romains 6:13); notre libéralité et l'exercice de la bienfaisance (Hébreux 13:16).
J'exhorte aujourd'hui à marcher selon cette vocation, Jésus a fait de nous un royaume de sacrificateurs. Rendons continuellemment un culte à Dieu ... Annonçons les vertus de celui qui nous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ... Proclamons le Nom de Jésus-Christ, notre Seigneur, notre Roi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire