vendredi 2 octobre 2009

Je n'ai point vu le juste abandonné ...

Psaume 37:25
J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.

Ce matin je suis tombée sur ce verset, et à chaque fois que je lis ce verset, il me rappelle quelque chose qui s'est passé il y a de cela quelques années. Je venais tout juste de commencer un nouveau travail et je venais de m'apercevoir que j'avais laissé mon chéquier, ma carte et mon argent à la maison. A l'heure de déjeuner, j'avais terriblement faim mais je n'avais même pas de quoi m'acheter un sandwich. Alors, je fit appel à mon Père céleste et lui dit: "Père, je sais que tu ne vas pas laisser ta fille sans manger car ta Parole dit que tu n'abandonnes pas le juste." Forte de cette conviction, j'allai dans un fast-food et regardai le menu affiché.

Pendant que je lisais, un inconnu s'approcha de moi et me demanda si je voulais de quelque chose. Je dois signaler que, d'apparence, je n'avais pas l'air d'une clocharde, j'étais habillée d'un tailleur, et rien sur mon visage ne laissait transparaître que je n'avais pas les moyens de me payer ne serait-ce qu'un verre d'un jus. D'emblée, j'ai assumé que cet inconnu voulait juste avoir une conversation avec moi et comme je n'étais pas d'humeur (lorsque j'ai faim, je suis d'une humeur exécrable ... je sais, ce n'est pas une excuse!). Alors, je lui répondis sur un ton expéditif: "Je n'ai besoin de rien, merci!"

Sur ce, l'inconnu se dirigea vers la caissière et lui tendit un chèque-déjeuner et lui dit: "Donnez à cette demoiselle ce qu'elle veut" ... ceci s'est passé tellement vite, qu'il m'a fallu du temps pour réaliser que quelqu'un venait tout juste de me payer mon déjeuner ... lorsque je réalisai, cet inconnu avait déjà disparu dans la foule. Je n'ai même pas eu le temps de le remercier. La caissière nota les points d'interrogations sur mon visage et me demanda: "Vous le connaissez? il vous a donné de quoi avoir un déjeuner complet ... et je peux même vous rendre de la monnaie sur ce chèque-déjeuner".


Cette histoire m'a beaucoup marquée. Il y a encore beaucoup d'anecdotes comme celle-ci dans ma vie où Dieu m'a démontré qu'il est le pourvoyeur. Je crois beaucoup en la providence divine, je crois que Dieu honore la foi de ceux qui mettent foi en Lui et en Sa Parole.

Cet après-midi, j'ai encore entendu à la radio que le nombre de personnes qui perdent leur emploi a augmenté. Les médias nous bombardent à longueur de journée des conséquences de la récession économique. Parce que je sais que certains cèdent à la panique et s'inquiètent pour leur futur, j'ai décidé aujourd'hui de vous exhorter à ne pas laisser votre coeur se troubler, croyez en Dieu et fortifiez votre foi en méditant sur Sa nature et toutes les promesses qu'Il nous laisse dans les Écritures.

Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon témoignage dans mon post: Dieu peut bénir en pleine famine où je témoignais comment mon mari a reçu une grosse promotion en dépit de l'économie. J'ai reçu beaucoup d'émails de personnes qui m'ont dit comment ce témoignage les a encouragé. J'ai encore un autre encouragement pour vous: mon mari a encore reçu une augmentation de salaire récemment.

Dieu est au-dessus du système économique. Dieu n'est pas soumis à notre système économique. Il bénit selon l'abondance de Sa grâce et non selon la précarité de l'économie. Ce n'est pas parce que le système économique part en vrille que notre foi doit aussi partir en vrille. Alors, fortifiez-vous dans le Seigneur et espérez en Sa bonté, en Sa providence. Il ne déçoit pas celui qui met sa confiance en Lui.

2 commentaires:

~~ Kri ~~ a dit…

Bienvenue dans l'annuaire de Kri

Camille a dit…

Yes yes yes ! Merci pour ce verset. Je sens que je vais bien l'ancrer dans ma tête, grâce au Saint-Esprit, je ne manquerai pas de "rappeler" Ses promesses à Jéhovah Jireh, en cas de besoin. =)
May the Lord bless u !!