jeudi 29 janvier 2009

Dieu peut bénir en pleine famine

Genèse 26
1 Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar.
2 L'Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.

Genèse 26:12-14
12
Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l'Éternel le bénit.

Il y a quelques mois, mon mari et moi avions quitté la Californie pour nous installer en Floride. Mon mari avait là un bon travail avec une paye très élevé, dans une compagnie très réputée. En pleine crise économique, il a du quitter ce travail pour aller dans un État où apparemment rien ne nous attendait. Nous avions une conviction, une paix dans notre cœur que c'est ce que nous devrions faire. C'est pendant cette période-là là que le Seigneur m'a beaucoup parlé sur le concept biblique: "Espère en l'Eternel". Je vous ai partagé la plupart de mes réflexions sur ce blog.

Mon mari a trouvé du travail qui payait moins bien que son dernier travail. J'étais enceinte à l'époque et maintenant j'ai un beau bébé de 3 mois. Ma philosophe de vie est quelque soit là où je suis, je ne cesserai de servir l'Eternel, je ne cesserai d'encourager et fortifier son peuple car Dieu me donne la
grâce de la faire. Pendant ce moment de notre vie, mon mari et moi avions semé dans le cœur des gens.

Alors qu'autour de nous tout le monde parlait de récession économique, de licenciement, de difficultés financières, Dieu n'a cessé de fortifier ma foi pour que je fortifie la foi de ceux dont la foi défaille. Pendant cette même période où je semais ... le patron de mon mari l'appela un jour, à 21 heures, pour lui dire qu'il a observé son caractère, il est très satisfait de lui, et il lui donnera une promotion. Et ceci, trois mois après son recrutement.

Mon mari avait prié et espéré que le Seigneur lui donne le même salaire que celui de la Californie. Le Seigneur n'exauça pas sa prière.

Le Seigneur ne lui donna pas le même salaire que son ancien salaire en Californie ... mais il lui donna 30% de plus que son salaire en Californie ... et cela en pleine récession économique. Quel paradoxe! On a apprit que la compagnie qui l'employait en Californie a réduit le salaire de ses employés de 5% à cause de la récession économique.

Je vous témoigne de mon expérience comme moyen pour vous fortifier dans votre foi. Aux USA, nous sommes en pleine récession économique ... dans votre vie, il se peut que vous soyez en pleine difficulté financière, en pleine famine ... Dieu veut vous parler pour vous donner quelques directions. Si vous êtes en Christ, vous êtes enfants de Dieu et Dieu vous donnera de la sagesse pour pouvoir affronté chaque situation d'une façon spécifique ... cette sagesse, il suffit de la lui demander.

Lorsque Isaac vit la famine, il alla vers le roi des Phillistins. Lorsque l'homme se sent en difficultés, il se tourne naturellement vers quelqu'un qui a du pouvoir et va dans un endroit sécurisant comme l'Egypte le fut pour Isaac. Mais Dieu dit a Isaac: "Ne descends pas en Egypte"

Ne mets pas ton espoir dans l'économie, ne te laisse pas effrayer par ce qui se passe autour de toi. Dieu est ton salut, c'est dans ses bras que tu seras en sécurité, écoute ce qu'il a à te dire aujourd'hui. Il a le pouvoir de te bénir en pleine famine.

Je sais qu'il y a beaucoup de Chrétiens qui vivent aux États-Unis qui lisent mes messages ... à vous, je dis, Dieu est capable de bénir ses enfants en pleine récession économique comme il l'a fait pour moi et ma famille.
Espérez en Dieu!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui Dieu peut bénir en tout temps, merci de nous le rappeler, nous l'oublions si vite dès que les difficultés pointent le bout de leur nez... Merci à toi et sois bénie en retour :-)

Anonyme a dit…

Ma Soeur, je viens de lire ton message et crois moi, il est tres édifiant. Les enfants de Dieu ont besoin de vivre ce genre de choses plus souvent pour servir de temoignages a ceux qui sont aux alentours, chretiens ou pas.
C'est la priere que ma femme et moi avons souvent faite a Dieu.
J'ai un blog pour permettre de temoigner de ce que Dieu fait pour nous. Alors, j'ai ajouté le lien de ton blog pour ceux qui visite mon blog afin qu'il aille lire ce message puissant de la manifestation de Dieu dans la vie de ses enfants.
http://jeremie29verset11.sosblog.fr/Jonas-KP-b1.htm
Bonne Journée et que Dieu vous Benisse.

Nicolette a dit…

Merci pour vos commentaires. C'est vrai, le Seigneur est juste et bon et il prend soin toujours de ses enfants. Il est toujours, El-Jireh, l'Eternel qui pourvoit aux besoins de Son Peuple. Que Dieu vous bénisse!

Anonyme a dit…

Les chrétiens ont tendance à paniquer dès qu'il ya un problème. Alors qu'au delà des problème, DIEU nous réserve ce qui est meilleur comme ce fut le cas pour ton mari. Sachons reconnaitre la voix du SEIGNEUR et obéissons à ce qu'il nous commande. Bénie soit tu pour ce témoignage qui nous fortifie