mercredi 4 mars 2009

Croyez au Dieu de l'impossible

Éphésiens 3:20-21 (Louis Segond)
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Les fils de Jacob lui avaient fait croire à Jacob qu'une bête féroce avait dévoré Joseph. Lorsqu'Israël (Jacob) vit Joseph, il lui dit: "Je ne pensais pas revoir ton visage, et voici que Dieu me fait voir même ta postérité."(Genèse 48:11)

Lorsque Anne était stérile et que sa rivale "lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s'irriter de ce que l'Éternel l'avait rendue stérile"(1 Samuel 1:6), elle alla crier à Dieu pour qu'Il lui donne un fils. Dieu lui accorda son fils. Par la suite, elle enfanta encore trois fils et deux filles (2 Samuel 2:21).

Pensez-vous que Job ait imaginé une seconde que Dieu lui aurait restauré doublement ce qu'il avait perdu, après une si rude épreuve?

Quant au roi Salomon, il a demandé à Dieu un cœur intelligent pour juger Son peuple, et Dieu lui donna non seulement ce qu'il avait demandé mais en plus des richesses et de la gloire (I Rois 3:9-13)

Je pense aux nombres de fois dans ma vie où Dieu a répondu au-delà de mes attentes. Des fois où j'ai reçu sans
même avoir à demander vu que ce que j'ai reçu, je ne savais même pas que cela pouvait exister, à cause de ma vision limitée. Il y a des gens qui mettent foi en leur foi. Je crois au principe de la foi mais je ne mettrai pas ma foi dans ma foi car Dieu est au-dessus même de ma foi et même lorsque ma foi défaille, je sais qu'il y a quelque chose de plus puissant qui me soutient, la grâce de Dieu. C'est au Dieu de l'impossible en qui je mets ma foi.

Avez-vous perdu espoir dans une situation?

Vous regardez votre situation et vous faites l'inventaire de vos moyens que vous jugez limités et vous vous dites: "Je ne peux rien faire, c'est fini, j'ai tout perdu."

Pour comprendre ce qu'est notre impossible, il faut déjà aller jusqu'à la limite de ce ce qu'est notre possible. Dieu s'attend à ce que l'on mettre notre situation entre Ses mains.
Nos faiblesses donnent l'opportunité à la puissance de Dieu de se manifester. Alors, reconnaissons nos faiblesses, notre incapacité de gérer tout ce qui vient à nous, abandonnons-nous entièrement au Dieu de l'impossible, à El-Shaddai, le Dieu tout-puissant.

Ma prière pour aujourd'hui:

"Seigneur, j'ai fait de mon mieux et je reconnais que je suis à bout, j'implore aujourd'hui ta miséricorde et te demande de prendre les règnes de cette situation. Je reconnais que tu es le Dieu qui peut faire au-delà de
tout ce que je demande ou pense, par la puissance qui vit en moi. Je crois que ce qui est impossible aux hommes est possible à toi. Alors, je remets tout entre tes mains. Au Nom de Jésus. AMEN!"





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, il est vraiment le Dieu de l'impossible, je l'ai expérimenté plusieurs fois dans ma vie. Ayons confiance en lui. Avec lui, nous pouvons tout, sans lui, nous ne pouvons rien.Levons toujours les yeux vers lui. Et tout dépend de sa volonté, rien n peut lui résister, c'est lui le créateur du Ciel et de la terre

Unknown a dit…

Merci pasteur pour le thème traité car c'est exactement ma situation je suis vraiment à bout de mes forces et ce message m'a redonné espoir. Que Dieu vous bénisse et que vous soyez toujours le canal par lequel Dieu passe pour faire du bien à son peuple.