lundi 12 janvier 2009

Talitha koumi!

Marc 5:21-23 (Louis Segond)
21
Jésus dans la barque regagna l'autre rive, où une grande foule s'assembla près de lui. Il était au bord de la mer.
22 Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l'ayant aperçu, se jeta à ses pieds,
23
et lui adressa cette instante prière: Ma petite fille est à l'extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu'elle soit sauvée et qu'elle vive.

Marc 5:35-47 (Louis Segond)
35
Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent: Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître?
36
Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement.
37 Et il ne permit à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques.
38
Ils arrivèrent à la maison du chef de la synagogue, où Jésus vit une foule bruyante et des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris.
39
Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort.
40
Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant.
41
Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis.
42
Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement.
43
Jésus leur adressa de fortes recommandations, pour que personne ne sût la chose; et il dit qu'on donnât à manger à la jeune fille.

A chaque fois que je lis ce passage de la bible, je ne peux m'empêcher de penser à ce jour où Jésus vint dans ma vie alors que j'étais complètement morte spirituellement ... je ne faisais qu'exister alors que j'étais morte en moi-même cherchant un sens à mon existence, cherchant un libérateur qui avait le pouvoir de me donner vie à l'intérieur de moi-même. Un jour, Jésus aussi est apparut dans ma vie et a déclaré: Talitha koumi! ... jeune fille, lève-toi! oui, Jésus me donna la vie! Il a mit la vie dans mon esprit moi qui étais morte spirituellement et pour cela, je le suivrai tous les jours de ma vie.

Mais, ce matin en lisant ce passage, je me suis rappelé de toutes les situations qui dans ma vie ou dans la vie des autres qui étaient considérées comme désespérées et que Jésus a donné vie.

Bien des fois, j'ai connu des situations sans vie que ce soit dans ma propre vie où dans la vie d'une autre personne pour laquelle je veux intercéder, comme l'a fait Jaïrus, bien de fois je me suis jeté aux pieds de Jésus le suppliant d'intervenir et bien des fois, Jésus me dit dans mon esprit: "quelque soit ce que les autres te diront qui sont contraires à la foi, quelque soit les moqueries à cause de ta foi, ne te laisse pas distraire, ne crains pas mais crois seulement" ... et comme dans cette histoire, Jésus est intervenu au bon milieu de mes circonstances et a déclaré: Talitha koumi!

Dieu est toujours assis sur son
trône. Quelque soit ce que les autres disent à propos de votre situation (votre mariage, votre situation financière, votre santé, votre carrière, vos relations etc.), même si les gens disent: pourquoi importuner le maître, ne vois-tu pas que ta situation est morte, elle est désespérée? ... Prêtez plutôt attention à ce que le Seigneur vous dit, gardez la foi en Lui, en sa bonté et en sa miséricorde car Il est le seul qui a le pouvoir de donner vie ou de redonner vie.

Aucun commentaire: