samedi 19 janvier 2008

Dieu garde Ses enfants

Psaume 91:10-14 (Louis Segond)

10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
11
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
12
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
13
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
14
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

Que c'est rassurant de savoir que Dieu nous garde ... qu'il a ordonné à ses anges de nous garder dans toutes nos voies. Les anges sont au service de Dieu et ils ont un ministère auprès des serviteurs de Dieu (des enfants de Dieu). Il y a tellement d'exemples dans la Bible qui nous donnent des exemples concrets du service que les anges ont auprès des enfants de Dieu. Elie fût réconforté par un ange (I Rois 19:5-8), Dieu envoya un ange pour fermer la gueule des lions lorsque Daniel était dans la fosse aux lions (Daniel 6:22), le Seigneur Jésus a averti ceux qui mépriseraient une seule de ses brebis et il dit car ses brebis ont des anges qui voient continuellement la face du Père (Matthieu 18:10), Pierre fût miraculeusement délivré de prison par un ange (Actes 12:8).

Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. (Psaume 91:14)

Cette promesse est certaine. Dieu promet la sécurité et du secours à tous ceux qui demeurent sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant (verset 1).

Alors ne craignez pas. Il se peut que vous soyez dans une situation comme celle d'Elie ... vous n'avez rien à manger et vous n'avez pas assez de ressources pour continuer la route ... demeurer sous l'abri du Très-Haut et reposez à son ombre, Il interviendra et vous portera secours.

Peut-être travaillez-vous dans un environnement hostile et vous voyez votre environnement de travail comme "une fosse aux lions" ... demeurez sous l'abri du Très-Haut et faites-lui confiance ... Dieu interviendra.

Demeurez sous l'abri du Très-Haut et se reposer à son ombre dénotent une attitude de foi et de confiance et al foi plaît à Dieu.


Aucun commentaire: