mardi 27 novembre 2007

Soyez toujours joyeux

1 Thessaloniciens 5:16-18 (Louis Segond)
Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

C'est bien de rendre grâces au Seigneur tous les jours de notre vie. La prière et les actions de grâces doivent faire partie normalement de notre vie quotidienne en tant que Chrétiens. Nous devons toujours avoir une attitude de reconnaissance car c'est la volonté de Dieu á notre égard. Cette attitude de reconnaissance devrait exister dans les bons et les mauvais jours.

C'est vrai que la vie peut être faite de tellement de circonstances fâcheuses qu'il est difficile d'entretenir une attitude de gratitude mais on n'a pas besoin d'attendre que tout aille bien pour remercier Dieu ...si on prends le temps de compter tous les bienfaits de Dieu, au lieu de regarder ce qu'on a pas, tout ira pour le mieux. L’apôtre Paul exhorte régulièrement : « Je le répète, réjouissez-vous dans le Seigneur » « Soyez toujours joyeux » ...

La véritable joie nous ne pouvons pas la trouver dans les circonstances mais nous la trouvons lorsque nous nous focalisons sur Jésus au bon milieu des circonstances.

Nous devons prier sans cesse, vivre avec la conscience que Dieu est là, qu'il est présent en tout temps. C'est en communiquant avec Dieu constamment, en développant cette habitude de lui parler tout le temps, que les choses aillent bien ou mal, que nous expérimentons la plénitude de la présence de Dieu dans notre vie.

Dieu est bon et il est bon en tout temps, c'est une raison de lui rendre grâces en tout temps.

En rendant grâces en tout temps, même si tout semble s'écrouler autour de nous, cela démontre de la foi. C'est comme si on disait: Seigneur, tout va mal, mais je te rends grâces quand même car ce ne sont pas en mes circonstances que je mets ma foi, mais c'est en toi ... les circonstances, tu peux les changer ...tu es plus grand que mes circonstances ... je continuerais á croire en toi et á t'adorer en dépit de mes circonstances"

Rendre grâces á Dieu, prier, se réjouir ne doivent pas être des attitudes occasionnelles ni conditionnelles mais une constante disposition d'esprit, un mode de vie chez le Chrétien.



Aucun commentaire: