dimanche 25 novembre 2007

Quel est ton choix?

Deutéronome 30 : 19:
J'en prends aujourd'hui á témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir á sa voix, et pour t'attacher á lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours.



Le Seigneur a donné á l'homme le libre-arbitre, il lui a donné le pouvoir de choisir entre vie et mort et bénédiction et malédiction. Dans la vie de tous les jours, on est confronté á des décisions, certaines conduisent á la vie et au bonheur alors que d'autres conduisent á la mort et au malheur.

On a á choisir entre la vie et la mort.

Entre servir le bien ou le mal.

Le choix entre la bénédiction et la malédiction.

Jésus est venu et a dit : "Je suis la vie".

Dieu a conclut une alliance avec nous, le jour oú on a dit "Oui, j'accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel."

Il a fallu de ce "oui", de notre adhésion, pour que Dieu active son plan dans notre vie. Il n'a pas violé et ne violera jamais notre libre-arbitre, car Dieu a donné á l'homme le pouvoir de choisir.

Tout homme naît avec deux agendas: celui de Dieu et celui de Satan, l'un conduit á la vie, l'autre á la mort. Dieu a un merveilleux plan de bonheur pour chaque individu, alors que Satan a un merveilleux plan de destruction pour chaque individu. Chaque homme doit faire un choix.

Le Seigneur a dit:"choississez aujourd'hui qui vous allez servir. Ce choix doit se faire quotidiennement car quotidiennement on doit faire des choix.

Quotidiennement je choisis:

Les pensées que je dois entretenir: Je choisis d'entrenir des pensées négatives ou des pensées positives et édifiantes.

Le Seigneur m'a donné une bouche: Je peux choisir de l'utiliser pour maudire, calomnier, médire ou je peux l'utiliser pour bénir, louer le Seigneur et édifier.

Le Seigneur m'a donné du temps: Je peux choisir de l'utiliser pour regarder des émissions qui ne m'apportent rien á la télé, aller le perdre je ne sais oú, ou je peux l'utiliser pour le Seigneur.

Le Seigneur m'a donné un surplus d'argent: Je peux choisir de l'utiliser á acheter des futilités ou je peux choisir de l'investir dans le Royaume de Dieu en donnant aux pauvres ou en financant des oeuvres qui propagent l'Evangile.

On est un steward de tout ce que Dieu nous donne. Tout appartient á Dieu mais il nous confie des choses á gérer. Qu'en en fait -on?

Nos choix déterminent la qualité de notre vie.

Nous avons le choix entre l'échec et le succès, la défaite et la victoire. Le choix d'accepter la bénédiction ou la malédiction.

Il y a malheureusement des chrétiens qui choississent la défaite en entretenant des pensées et des affirmations d'échec, des pensées et affirmations négatives qui n'ont rien á voir avec les promesses que le Seigneur a faites á ses rachetés.

Dieu nous a promit que si nous vivons selon sa Parole, si nous obéissons á sa voix et suivons ses commandements, le succès s'attachera á nos pas. Dieu veille sur sa Parole pour l'exécuter (Jérémie 1 : 12).

Dieu nous a déjá donné ses promesses, il nous a tout donné en Jésus-Christ. Nous devons choisir de les accepter ou pas.

Fais tu le choix quotidiennement de croire en Dieu?

Lorsque Satan te dit dans tes pensées:"Tu ne peux pas" alors que la Parole de Dieu te dit que tu peux tout faire par Christ qui te fortifie. Qui choisis tu de croire?

Personnellement, je connais des gens qui ont choisi de ne pas croire en la guérison divine, ils n'acceptent pas l'idée que Jésus soit mort aussi pour nous guérir alors que le mot grec "sozo"qui signifie "salut" veut dire sauver et guérir. Ces personnes ne recoivent pas leur guérison car ils ont fait un choix conscient de ne pas croire: Tout sera fait selon leur foi.

Le succès (La victoire) viendra automatiquement á toi lorsque tu l'affirmes dans ton coeur. Le monde extérieur se moule toujours sur notre monde intérieur. Croire c'est accepter et c'est un choix.


Confesse la Parole de Dieu ( confessez = dire pareil que) :

" J'ai et j'aurai du succès dans mes entreprises et je réussis car je médite la Parole jour et nuit et je la parle (ou la confesse) (Josué 1 :8), l'Eternel, mon Dieu, me comble et me comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de mes mains (Deutéronome 30 : 9), je suis heureuse car je mets mon plaisir dans la Parole de l'Eternel, je la médite jour et nuit, je suis comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point. Tout ce que je fais me réussit (Psaume 1 : 2-3) etc."

Choisis la vie, le bonheur, la bénédiction. Choisis Dieu.

Dieu te donnera en fonction de ce que tu auras choisis de croire. Dieu fait selon ta foi.

En qui et en quoi á tu choisis de placer ta foi?

Alors ... que tout soit fait selon ta foi.

Aucun commentaire: