jeudi 16 avril 2009

Dans sa présence ...

Psaume 36:10
Car auprès de toi est la source de la vie; Par ta lumière nous voyons la lumière.

Lorsque je prends mon bébé de cinq mois dans les bras, il me contemple comme s'il n'avait rien de plus fascinant d'autre dans ce monde. Lorsque quelqu'un d'autre le prend, il ne cesse de me suivre du regard en ignorant ce qui ce passe aux alentours ... si quelqu'un d'autre le prend et que je suis dans les parages, il suffit que je me retourne pour m'apercevoir que la plupart du temps ses yeux sont fixés sur moi comme si ma présence le rassurait. Lorsqu'il pleure, ma présence seule arrive à faire sécher ses larmes, les larmes laissent la place à des sourires. Parfois, il ne suffit que de ma présence pour le rassurer ... lorsque je m'affaire à mes tâches quotidiennes, il suffit que je le mette dans sa chaise musicale à mes côtés, dans ma présence et il est heureux. Avez-vous noté le visage serein d'un bébé lorsqu'il se repose dans les bras de sa mère?

Quant à mon fils de cinq ans, il vient à moi à chaque fois qu'il a faim, qu'il a soif, qu'il a mal, qu'il veut d'un câlin ou d'un nouveau jouet, à chaque fois qu'il a un quelconque besoin, il vient dans la présence de quelqu'un qu'il sait qui l'aime et qui est en mesure de pourvoir. Je ne donne pas à mon fils tout ce qu'il veut mais je lui donne tout ce dont il a besoin.

Je ne suis pas la seule maman à expérimenter cela. Au fait toutes les mamans qui me lisent savent de quoi je parle.

Le Seigneur a dit "soyez comme des petits enfants". Prenez-le temps d'examiner les petits enfants, et voyez comment ils sont simples, spontanés, ils pardonnent si facilement, ils recherchent constamment la présence de celle ou celui en qui ils mettent leur confiance ...

Lorsque mon fils a faim, il vient vers moi et me dit: "maman, j'ai faim". Je ne crois pas qu'il se réveille le matin en se posant la question à savoir si je vais lui donner son petit-déjeuner, ses snacks, son déjeuner à midi et son diner en fin de journée.

Lorsque, comme des petits enfants, nous allons dans la présence de Dieu, nous lui montrons que nous avions confiance en Lui, nous avons foi en Sa bonté, en Son amour. C'est un acte de foi qui honore Dieu qui Lui montre comment nous sommes dépendants de Lui et comment nous aimons Le contempler.

Dans la présence de Dieu, c'est là où il y a provision. C'est là où Dieu nous parle, nous encourage, nous nourrit, nous réconforte, nous rassure, nous fortifie ... Lorsque nous venons à Dieu, même sans rien demander, juste pour contempler sa beauté, nous en ressortons toujours avec quelque chose de constructif ... c'est dans Sa présence qu'on est édifié.

Quelque soit là où vous êtes, la condition dans laquelle vous êtes aujourd'hui... allez dans la présence de Dieu aujourd'hui ... Il sèchera vos larmes, Il enlèvera tout stress, toutes peurs et inquiétudes car Sa présence rassure, Sa présence fortifie, elle guérit les cœurs troublés et en peine. Dans sa présence, vous êtes en sécurité ... dans Sa présence, il vous fait voir à travers une révélation ce que vous étiez incapables de voir hors de sa présence.

Il aime notre présence, Il nous appelle à tout instant de venir à lui et de l'adorer car Il est notre Dieu ... car auprès de Lui est la source de la vie; par Sa lumière nous voyons la lumière.

vendredi 3 avril 2009

Suis-je le gardien de mon frère?

Suis-je le gardien de mon frère?

Peut-on répondre en toute honnêteté à cette question que
Caïn a posé à Dieu lorsque celui-ci lui demanda où était son frère dans Genèse 4:9?

Si aujourd'hui, le Seigneur nous posait cette question au sujet du frère X ou de la sœur Y ... dirions-nous: Suis-je le gardien ou la gardienne de mon frère ou de ma sœur?

La Bible nous exhorte à veiller les uns sur les autres, à aimer nos frères et sœurs en Christ, à intercéder pour eux, à les encourager et à les édifier. La Bible n'a jamais prôné l'égoïsme et l'individualisme. Quelqu'un qui aime Dieu ne peut ignorer son frère ou sa sœur qui sont aussi enfants de Dieu.

Ce ne sont pas seulement les enfants de Dieu que nous devons aimer mais nous devons aussi aimer notre prochain comme nous-mêmes, nous devons aussi aimer nos ennemis jusqu'à leur donner à manger lorsqu'ils ont faim.

Comment cela peut-il être possible ... comment Dieu peut nous demander une telle chose?

Qui a dit que la voie du Christ était facile à suivre?

Philippiens 2:4-5
4Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,

Lorsque vous êtes impliqués dans un conflit, Satan utilise la situation à son avantage pour encourager une division, pour alimenter et maintenir un climat de colère, de haine, de frustrations, tout ce que Dieu désapprouve. Dieu se sert du conflit pour vous exposer l'état de votre cœur. C'est étonnant de constater comment il est facile d'aimer et de pardonner jusqu'à ce que l'ont soit confronté à des gens qui nous calomnient, qui nous critiquent, qui nous offensent. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ... Heureux les débonnaires.

En cas de conflit, soyons de ceux qui recherchent la paix et qui instaurent la paix. Il est très facile de laisser un conflit se dégénérer (il suffit de ne rien faire et de se laisser guider par la chair) ... mais cela demande de l'amour, de l'humilité, de la discipline, du courage pour l'arrêter dans le but d'instaurer la paix. Le plus grand aux yeux de Dieu dans un conflit est celui qui voit au-delà de son égo et recherche plus l'intérêt des autres, qui recherche la paix, le pardon, prie pour son adversaire, plutôt que d'avoir raison à tout prix.

Veillons aussi aux intérêts des autres comme nous veillons sur les nôtres ... veillons à leur santé matérielle, physique, émotionnelle, spirituelle et apportons leur quelque support en fonction de ce que l'on peut. Que chacun mette au service des autres ce qu'il a reçu du Seigneur.

1 Pierre 4:10
10
Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu,

Soyons le gardien ou la gardienne de notre frère et de notre sœur.