mercredi 30 avril 2008

Jésus est l'Agneau de Dieu ...

Hébreux 10:5-7
5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Jean 1:35-36
35
Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
36
et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.


1 Jean 2:1-2
1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.
2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Jésus a été envoyé dans le monde pour nous racheter. Les sacrifices de la Loi étaient inefficaces pour payer notre dette ... nous avions tous transgressé la Loi de Dieu et méritions tous la colère de Dieu. Mais Jésus est venu se substituer à l'agneau du sacrifice, lui qui est parfait, l'Agneau sans défaut et sans tâche (1 Pierre 1:19) Il a pris sur Lui nos péchés et le châtiment qui devait tomber sur nous, est retombé sur Lui ... Il a fait cela pour que nous soyons libres. Jésus est l'Agneau de Dieu, le Messie, celui qui a été envoyé pour nous libérer, pour nous sauver, pour expier nos péchés.

Le péché n'a aucun pouvoir sur nous car à chaque fois que nous péchons nous pouvons aller nous confesser à Dieu car l'Agneau a déjà versé Son Sang une bonne fois pour toute pour la rémission des péchés.

Beaucoup de Chrétiens restent dans la condamnation après avoir commis un péché pensant que leur péché est si horrible que Dieu ne pardonnera pas. Ceci est un mensonge du malin, l'accusateur de nos frères. Il n'y a plus aucune condamnation pour celui qui est en Christ. Jésus est notre avocat, Son Sang n'a pas perdu de la valeur, Son Sang est efficace pour expier nos péchés, nos iniquités.

Ne restons pas dans la condamnation mais revenons toujours à Dieu pour nous confesser car notre Dieu est rempli de miséricorde et Son amour dépasse notre entendement humain. Dieu est un Amour et l'Amour cherche toujours à guérir, à réparer, à restaurer, à rétablir et donne toujours un nouveau départ.

Béni soit l'Agneau de Dieu qui a donné Sa vie afin que nous vivions!

Kirk Franklin ~ Now Behold the Lamb