mercredi 12 mars 2008

Dieu le fera encore ...

I Samuel 17: 37 David dit encore: L'Éternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: Va, et que l'Éternel soit avec toi! ...

La perspective que David a du combat est très intéressante. Lorsque Saül lui dit: "Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse." ... David lui donna témoignage: En tant que berger, il avait l'habitude d'arracher une brebis de la gueule de l'ours et du lion, et lorsque le lion et l'ours se dressaient contre lui, il frappait et tuait ... il en ferait de même pour ce Philistin qui menace le peuple du Seigneur. C'est Dieu qui l'a délivré de l'ours et du lion, alors ce même Dieu le délivrera aussi du Philistin.

Devant le "tu ne peux pas" de Saül, David a répondu: "Dieu peut" ...

Dieu l'a fait hier, Il peut encore le faire aujourd'hui. Les bontés de l'Eternel sont inépuisables. Il est bon d'affronter nos géants d'aujourd'hui en gardant la même perspective que David: Dieu m'a délivré d'une telle situation dans le passé, alors il me délivrera aussi de la situation que je traverse en ce moment car Dieu est fidèle, ses bontés et sa miséricorde sont inépuisables, il écoute le malheureux qui crie à Lui et Il le délivre.

En 1993, Dieu m'a délivré définitivement de mes migraines ... en 2001, Dieu m'a délivré d'un début de sciatique ... lorsqu'en 2005, mon médecin m'a diagnostiqué avec une certaine maladie ... et m'a dit que "je pouvais, un jour, ne plus me réveiller", lorsqu'on m'a parlé de biopsie et de cancer et des terminologies que je ne connaissais pas, j'ai crié à l'Eternel et Dieu m'a donné Sa Parole: "Je suis l'Eternel qui te guérit" ... J'ai préféré placer ma foi dans la Parole du Seigneur.

En priant un jour, je me suis rappelée de ce passage de Samuel, alors j'ai parlé en adoptant la même perspective que David, ce qui m'a aidé à fortifier ma foi et à l'entretenir jusqu'à ma guérison: L'Eternel m'a délivré d'une migraine en 1993, Il m'a délivré d'une sciatique en 2001, alors Il me délivrera aussi de cette maladie.

En 2006, Dieu m'a effectivement délivré de cette maladie. Les médecins ont dit que je suis libre, il n'y avait aucune trace de cette maladie lors des derniers examens.

Dieu ne délivre pas seulement des maladies, Il peut nous délivrer de n'importe quelle situation qui se présente à nous. Car Dieu et au-dessus de tout: Il est l'Eternel Tout-Puissant, Jehovah Rapha (L'Eternel qui guérit), Jehovah- Jireh (L'Eternel qui pourvoit) ...



Aucun commentaire: