samedi 26 janvier 2008

Jésus est le bon berger qui nous conduit.

Psaume 23:2
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

Psaume 143:10
Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!

Jean 10:11-12
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Le travail d'un berger est de veiller et de conduire un troupeau. Le berger sait où se trouve les verts pâturages et les eaux paisibles, la brebis n'a qu'à écouter sa voix, faire confiance, obéir et suivre.

Mais malheureusement, il y a des brebis qui n'écoutent pas, s'éloignent du troupeau et se perdent. Le bon berger à ce moment là laisse son troupeau et va chercher la brebis qui s'est égarée.

Jésus est notre bon berger et c'est sur lui que doit reposer notre foi. Par son Esprit et Sa Parole, il nous conduit et il nous nourrit. Là où l'Esprit de Dieu nous conduit, c'est là où il y a de la provision.

Parfois, nous ne comprenons pas à cause de notre vision limitée et nous disons à Dieu: "Pourquoi veux-tu que j'aille de ce côté? je n'y vois aucune issue ... j'irai de ce côté". L'incrédulité et la désobéissance nous font passer à côté des bénédictions.

Dieu peut-il se tromper? N'est-il pas capable de créer un chemin là apparemment il n'y a aucun chemin?

Faisons confiance en la direction divine. Avec humilité, le psalmiste a dit:
Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!

Un cœur humble demande à être enseigné, il reconnait ses limitations et il exprime le désir d'apprendre et d'être guidé par le Maitre. Il ne va pas de son propre chef mais se dispose à écouter la voix du Maitre et à obéir.

C'est dans notre intimité avec Dieu, dans nos prières, dans l'écoute et la méditation de la Parole que nous recevons la direction de Dieu. Dieu donne de la sagesse à qui le lui demande.

Alors, aspirons aujourd'hui à une plus grande intimité avec le Seigneur. Disposons notre cœur à l'écoute de Sa voix et obéissons-le car Il est notre Dieu, notre pourvoyeur, notre bon berger et Il est digne de recevoir toute notre adoration.

Aucun commentaire: